Ma protection solaire naturelle pour les cheveux.

Mis à jour : 26 août 2019

Comme la peau, les cheveux sont sensibles au soleil, les UV les abîment aussi, c'est pourquoi il est important de les protéger. Je te dévoile donc ma meilleure astuce capillaire de l'été; une protection solaire 100% naturelle, minimaliste et pas cher.


Pourquoi les protéger?


Les UV, le sel de la mer, le chlore des piscines déshydratent le cuir chevelu et modifient son pH provoquant ainsi des pellicules et des toxines qui attaquent la racine des cheveux en les dégradant. Ces agressions détruisent également le film hydrolipidique, la protection naturelle des cheveux qui se trouve à leur surface. La conséquence est qu'ils deviennent vulnérables à toutes sortes d'agressions extérieures pouvant dégrader leur kératine (leur composant principal) les rendant finalement plus fins, ternes, fragiles et cassants.



Comment les protéger?


  1. Premièrement, il est fortement recommandé de ne pas s'exposer au soleil entre 12h et 16h. C'est là où le soleil est le plus haut dans le ciel et ses rayons UV sont les plus puissants, donc dangereux.

  2. Lorsque tu ne te baignes pas, porte un chapeau, une casquette ou un foulard sur ta tête pour empêcher aux UV d'attaquer ton cuir chevelu et tes cheveux, mais aussi pour éviter que tu ne prennes une insolation.

  3. Attache tes cheveux pour éviter de les mouiller, mais attention! Utilise un attache-cheveux type chouchou pour ne pas les abîmer. Si c'est trop tard pense à les rincer à l'eau douce après chaque baignade.

  4. Avant toute exposition au soleil et avant toute baignade, applique sur tes cheveux au minimum 2 des huiles 100% naturelles suivantes ayant comme propriété des filtres UV naturels :

  • L'huile de coco extra vierge, tu la trouves facilement en grande surface, en pharmacie/droguerie et en magasin BIO.

  • L'huile d'avocat, tu peux l'acheter en magasin de cosmétiques naturels , sur Aroma-Zone, en magasin BIO et en pharmacie/droguerie.

  • L'huile de sésame, facilement trouvable en grande surface et en magasin BIO.

Privilège toujours des huiles 100% naturelles et biologiques et vérifie qu'elles aient uniquement un seul ingrédient sur leur étiquette (qui doit être l'huile concernée).


Personnellement j'utilise l'huile de coco et l'huile d'avocat en même temps, car leur odeur me sont agréables, mais aussi parce que ce sont mes huiles préférées et must-have pour les soins capillaires!

Pour utiliser l'huile de coco, veilles à ce qu'elle soit liquide avant de l'appliquer, sinon chauffe la pour la faire fondre (si les chaleurs de l'été ne s'en sont pas occupées avant…).


Voilà tu as tout pour préserver la bonne santé de tes cheveux durant l'été! Si tu veux plus de conseil beauté, abonne-toi à ma newsletter en cliquant ici.


Passe un bel été et profite de l'abondance qui t'est donnée.


Prends soin de toi.


#protectionsolaire #cheveux #soin #soincheveux #cheveuxenbonnesanté #soleil #protectionUV #UV #soinnaturel #protectionsolairenaturel #soincapillaire #protectioncheveux #cosmétiquenaturel #huilesvégétales #été #soinété


46 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon