Le pouvoir de la Gratitude

Et si le bonheur se tenait déjà à tes pieds, tu me croirais si je te disais qu'il te suffit juste de changer ta façon de penser? d'entrainer ton cerveau à la gratitude pour te sentir et être plus heureux/euse? Et bien voici un article qui t'explique cette solution holistique permettant d'améliorer ta vie sur tous ces aspects.


Tu cours toujours après le bonheur? tu n'arrives pas à être heureux/se ou satisfait/e de ta vie? Tu veux posséder toujours plus? Tu envies souvent les autres?
Bonne nouvelle! Cet article est fait pour toi, tu y découvriras enfin une solution pour développer ton propre bonheur.

La Gratitude


La gratitude est une puissante philosophie de vie qui te permet de t’améliorer socialement, sentimentalement, personnellement et émotionnellement.

De nos jours nous cherchons à vouloir posséder toujours plus, à tel point que nous oublions ce que l’on possède déjà. Nous nous décentrons de nos racines, nous échappons à notre propre connaissance de soi et notre identité. Nous courrons sans arrêt derrière le bonheur pensant un jour l’attraper, au lieu de simplement se poser et s’enraciner avec lui.

"Ce n’est pas le bonheur qui nous remplit de gratitude ; c’est la gratitude qui nous remplit de bonheur."

- Brother David Steindl-Rast -




Pourquoi pratiquer la gratitude?

Voici 4 points fondamentaux qu'elle engendre :

  1. Augmenter ta sensation de bonheur. En effet la gratitude est un sentiment qui permet de produire de la dopamine, un neurotransmetteur responsable de la sensation de plaisir et de récompense.

  2. Augmenter ta richesse d’esprit. La gratitude apporte une certaine sérénité d'esprit et une certaine harmonie dans les émotions, en éveillant d'autres philosophies de vie qui allègent le mental.

  3. Gérer tes émotions. En l'exerçant tu ne te laisseras plus te faire envahir par les émotions toxiques, tu auras un meilleur contrôle sur celles-ci.

  4. Être entreprenant. Plus tu te sentiras reconnaissant/e envers ce que le monde peut t'apporter, plus tu auras envie d'entreprendre avec lui et ainsi prendre ta vie en main.


Voici quelque conseils à pratiquer quotidiennement pour entraîner la gratitude.


  • Identifie ce qui t’apporte de la gratitude dans ta vie en te posant la ou les question(s) : Qu’est ce qui me rend heureux? Qu’est-ce qui m’apporte du plaisir? Qu’est-ce qui me rend reconnaissant?

  • Après cette identification, pratique régulièrement les actions que tu as identifiées qui t’apportent de la gratitude.

  • Pratique la méditation/la pleine conscience. Tu peux en trouver gratuitement sur YouTube en tapant "Méditation guidée" dans la barre de recherche. Clique ici pour en découvrir une spécialement dédiée à la gratitude.

  • Fais toi des rappels visuels, par exemple : des citations, des photos, des textes ou même des œuvres qui t’ont apporté de la gratitude.

  • Remercie tous les jours ton entourage, ton/ta partenaire, tes amis/amies, ta famille d’être qui ils sont et de ce qu’ils font.

  • Relève le positif dans les moments difficiles, il y en a toujours. Et si tu ne le vois pas directement, relève le quand tu l’expérimenteras plus tard et remercie le.


Et enfin, soulage ton coeur et ton esprit du stress, de la peur, de la haine ou de la tristesse et abreuve tes sentiments positifs afin qu’ils fassent de l’ombre à ceux qui t’empêchent t’atteindre le bonheur et là sérénité.


Voilà tu as tout pour découvrir le pouvoir de la gratitude dans ta vie, j'espère sincèrement qu'il saura t'aider et t'apaiser d'avantage. En attendant le prochain article, n'hésite pas à me faire un retour sur celui-ci ça m'intéresse!


Commence dès aujourd’hui, prend soin de toi.

Love.


#gratitude #mindset #love #loidelunivers #univers #loidelattraction #pleineconscience #meditation #amour #love #reconnaissance #etrereconnaissant #gratefulness #mindfulness #developpementpersonnel #epanouissement #epanouissementpersonnel #sepanouir #lovelife #aimerlavie

19 vues
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon